Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 14:11

   En l'accord avec l'orphelinat, je suis donc parti jeudi matin a 8h en direction de la ville de Da Nang (enfin, 8h a l'heure asiatique, c'est a dire avec 1h30 de retard. Bref, le voyage c'est tres bien deroule avec des paysages plus beaux les uns que les autres. La ville se situant entre montagne et mer, ca donne quelques images inoubliables.



  
   Arrive a Da Nang, l'hotel trouve, je me mets donc a visiter la ville et le musee Cham, dans l'optique d'y rester uniquement pour l'apres-midi (d'apres les conseils de plusieurs touristes et c'est suffisant - mais faut pas chaumer). La ville est en pleine expansion (ya mieux), et les locaux n'ont apparemment pas trop l'habitude de voir des touristes (a voir la facon dont ils me regardaient).



   La lendemain matin, direction la ville de Hoi An avec un petit arret a la montagne de marbre.



Enfin, petit arret... etant donne que j'adorais les paysages autour de cette montagne, j'ai parcouru tous les escaliers et toutes les grottes a la recherche des plus beaux points de vue.





   Au pied de cette montagne, se trouve un tres grand nombre de sculpteur et de boutiques a touristes.

   Puis me voila a Hoi An, petite ville adorable et tres calme: dans le centre, a certaines heures de la journee, les scooters doivent couper les moteurs. De plus je suis tombe sur le week-end du festival de la pleine lune, ca veut dire plein de monde dans les rues et pas de lumiere artificielle (uniquement des lanternes fabriquees et joliment decorees).
   La premiere journee etait consacree a la visite de la ville:






   Le second jour, je suis parti voir le site de My Son situe a une quarantaine de kilometres de la ville: il s'agit d'un site Cham decouvert par un francais et tres etudie - voire trop etudie car certaines parties des temples ont ete enlevees pour les grand musees - surtout pour celui de Paris :-(  . C'est un endroit bonde de touristes (et encore, c'est pas la periode alors j'ose meme pas imaginer en saison touristique) et tres paisible mais grandement detruit par les bombes des B-52 pendant la guerre. Petit conseil pour ceux qui lisent ce blog et qui comptent aller a cet endroit : ne pas choisir un tour organise, ca ne vaut pas le coup - privilegier d'y aller seul car trop de contraintes de temps.



   J'ai eu la chance de rencontrer le vendeur d'un magasin de photos qui parlait bien anglais, avec qui j'ai beaucoup parler et qui m'a appris enormement de choses.

   La ville compore un ancien quartier francais style colonial et dans une maison tres bien conservee, un vietnamien qui parle tres bien francais s'est fait un plaisir de me faire visiter cette maison aux styles melanges (francais, chinois et vietnamien)...


   Le troisieme et le quatrieme jour ont ete plus relaxs, avec des marches, ballades en velos et autres discussions avec les locaux...

   (soucis d'appareil resolus, juste un probleme de stockage en fin de compte)

Partager cet article
Repost0

commentaires