• Premiers jours a l'orphelinat

29 mai 2009 ( #Hue )

Cette semaine a ete rythmee par des cours de francais, anglais et mathematiques a l'orphelinat de Kim Long. Il etait en effet prevu que le temps passe a Hue se deroule en grande partie dans cet etablissement. Des cours d'une heure ont lieu des 8h00 le...

• Les environs de Hue, encore et encore

31 mai 2009 ( #Hue )

Hier matin, apres une nuit ou il ne s'est pas arrete de flotte, l'air ete enfin respirable et j'ai eu envie de revenir sur les routes des tombeaux imperiaux. Cette fois-ci a la recherche du tombeau Tu Duc assez proche de la ville. Or, sur le chemin, une...

• Da Nang - Hoi An

08 juin 2009 ( #Da Nang - Hoi An )

En l'accord avec l'orphelinat, je suis donc parti jeudi matin a 8h en direction de la ville de Da Nang (enfin, 8h a l'heure asiatique, c'est a dire avec 1h30 de retard. Bref, le voyage c'est tres bien deroule avec des paysages plus beaux les uns que les...

• Envie de partir...

17 juin 2009 ( #Vers Dalat )

Apres un mois passe a Hue, l'envie m'a pris de partir, mais le corps veut pas forcement toujours suivre l'esprit. Or apres une bonne nuit de souffrance a la suite de l'ingurgitation d'une salade de riz crudites pas tres fraiche, le corps avait besoin...

• Premiers jours a Hue

18 mai 2009 ( #Hue )

Tres vite avant d'aller manger Ici il faut avoir un rythme different car la chaleur de 10h a 16 h est atroce alors je me leve tres tres tot, mais je commence a m'y faire. Pour faire court, je suis actuellement a Hue dans une guest house pas tres chere...

• Dalat - ca fait du bien !

29 juin 2009 ( #Dalat )

Un peu de fraicheur, enfin. En meme temps, c'etait le but... Ainsi, j'ai passe a peu pres une semaine dans cette ville perchee sur un plateau a 1500 metres d'altitude. Le tout sans vraiment avoir d'imperatifs, sauf ceux de me reposer et de marcher un...

• Pour ma cousine

25 mai 2009 ( #Hue )

A noter que c'est la 4eme fois que je recommence cet article - cela est du a la qualite de la connection. Pour situer un peu le truc: je me situe au niveau du carre rouge. On remarque assez facilement une grande partie qui a la forme d'un carre (c'est...

• enfin quelques images...

20 mai 2009 ( #Hue )

Enfin des photos de l'ancienne ville imperiale tres riche en temples, pagodes et autres tombeaux. Desmon arrivee tot dimanche matin, voila ce a quoi j'ai eu droit en traversant un pont de la riviere des parfums: (enfin les photos n'ont pas eteprises du...

• Quelques vraies photos de Sapa

14 août 2009 ( #Sa Pa )

Apres l'episode de la camera, qui n'etait toujours pas fini, quelques photos persos de Sapa et de quelques villages H'mongs alentours. - la vue de ma chambre - et je paye 7 dollars: - la ville de Sapa embrumee, perchee a 1600 m, le matin: - dans la vallee...

• Bienvenue sur ce blog...

23 avril 2009 ( #Présentation )

Bonjour, et bienvenue sur ce blog qui fera office de suivi de mon projet expériment, pour ma famille et les gens intéressés. Mais avant tout, qu'est-ce que l'expériment ? " Entre la première et la deuxième année du cycle ingénieur ICAM, chaque étudiant...

• Arrivee a Hanoi

06 mai 2009 ( #Hanoi )

Le voyage a ete vraiment long, mais ca vaut le coup. Des mon arrivee, et ca je m'y attendais, des rabatteurs de partout. Bref... En plus, meme si la chaleur n'etait pas tres intense, la moiteur de l'air : ca pique... J'ai donc pris le bus pour aller dans...

• Permiere journee in town

07 mai 2009 ( #Hanoi )

Alors tout d'abord, je vous assure que c tendu de dormir quand on voit la taille de leurs arraignees.. Ceci mis a part, j'avais prevu de faire la visite du temple situe le plus proche de chez moi : le temple de la litterature. Bien sur , il y a que des...

• un vrai marcheur...

10 mai 2009 ( #Hanoi )

Alors aujourd'hui toujours pas de photos a partager, les ordis ne reconnaissent pas ma cle USB... Pour decrire ma journee, je dirais : crevante... j'ai fait une partie du tour de la ville, et cette marche etait riche en decouvertes... (en rouge, mon trajet...

• Ha Long

14 mai 2009 ( #Ha Long )

Tres rapidement avant d'aller manger... Un trip de 3 jours a Ha Long Bay, ca vaut vraiment le coup Programme : - depart le matin - journee plus nuit sur bateau (visite grotte, kayak, nage et soiree a la belle etoile) - lendemain : excursion sur l'ile...

• Le centre du Vietnam

23 juillet 2009 ( #Buon Me Thuot )

Apres quelques jours de repos, nous voila repartis, toujours Tai et moi en direction de Buon Me Thuot, a 350 km de Saigon (8h30 de bus - quand ca avance pas, ca avance pas) Arrive samedi 18 de nuit, grosse galere pour trouver un hotel. Puis le lendemain,...

• Le delta du Mekong

23 juillet 2009 ( #10 jours dans le delta du Mekong )

Une grosse mise a jour s'impose : Tout est alle tres vite pendant la preparation car nous etions d'accord sur tout. Donc nous sommes vendredi 10 juillet en direction de Vinh Long, pays des fruits : des mandarines surtout. Bref, arrivant en milieu d'apres...

• La vallee de Ta Phin et de Sin Chai

15 août 2009 ( #Sa Pa )

En debut d'apres midi, depart en moto pour voir les environs deja traverses en randonnee, pour prendre des photos et revoir ces merveilleux endroits. Avant d'arriver a Ta Phin : Puis la vallee de Sin Chai (et Cat Cat - moins interessant car tres touristique):...

• Sapa - un charme redoutable

12 août 2009 ( #Sa Pa )

Alors me voila a Sapa, depuis maintenant environ une semaine, entoure de montagnes sculptees en palier et de H'mongs, Dao, Dai, Tay, Kinh venant des villages des environs: ce sont des ethnies des montagnes que l'on differencie par les vetements, la langue...

• Retour en France, mais toujours au Vietnam

10 septembre 2009 ( #Fin )

Voila, l'expériment est terminé, et me voila de retour à Agen en attendant la reprise le 14 septembre : celà veut tout simplement dire qu'il me reste encore quelques jours pour descendre de mon nuage. L'arrivée à Toulouse s'est faite sans encombre, mais...

• Ninh Binh

27 août 2009

Apres deux semaines passees a Sapa, et environ 2 semaines avant la fin de cet experiment, je me suis dirige vers Ninh Binh, ou j'ai pu louer une camera pendant une journee. J'ia donc visite les sites de Hoa Lu (la baie d'Halong terrestre), puis j'ai continue...

• ca pique !!

19 mai 2009 ( #Hue )

alors aujourd'hui, qu'elle idee nous ai passe par la tete de faire du velo sous cette chaleur (l'Allemande et moi). depart un peu plus tard que prevu (ptit dej' pas assez dynamique et decalle), et decouverte d'une des routes des tombeaux. les routes sont...

• Saigon et le delta

12 juillet 2009

Quelques nouvelles du Delta du Mekong, sans photo car la connection est vraiment pas terrible. Apres la semaine passe a Dalat, j'ai passe quelques jours a Saigon (nouvellement HCMC) et j'y ai rencontre un jeune vietnamien qui s'est propose de m'accompgner...

• Quelques mises a jour

04 août 2009

Apres le nouvel episode a Dalat, je me suis dirige vers Hue, ou j'ai passe quelques jours, histoire de se ballader et d'aller rendre une petite visite a l'orphelinat - quelques excursions plus tard, c'est vers Hanoi que j'ai fait route, dans l'optique...